Lacaveduchti

LA CAVE DU CH'TI

Pilaho Blanc

Pilaho Blanc
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Pilaho Blanc
Référence : PB
DÉGUSTATION :
Ce pétillant offre une entrée dynamique dans le verre avec ses fines bulles qui remontent joyeusement à la surface. Les arômes de fruits explosent en une pimpante symphonie de pêche, d'abricot, d'ananas et de passion. En bouche, le sucre enrobe ses bulles & ses fruits pour les rendre d'autant plus gourmands et accueillants pour les papilles. Le Pilaho ravira tous vos apéritifs et moments conviviaux, particulièrement en accompagnant une entrée ou un dessert.

GARDE :
A déguster dans les 18 mois qui suivent le millésime.

SERVIR :
A servir frappé, en apéritif, en entrée sur un foie gras aux figues, une salade de st jacques à la mangue ou en dessert sur un fondant au chocolat. Pilaho accompagnera à merveille vos repas festifs comme vos goûters gourmands tout au long de l'année.

CÉPAGES :
Assemblage de nos cépages blancs, principalement Ugni-Blanc, Colombard.

AVIS DES PROFESSIONNELS :
Laurent Agostini, Oenologue
Sa robe est brillante avec de légers reflets verts. De fines bulles remontent du fond du verre. L’aspect est éclatant.
Au nez, on peut parler d’une vrai « bombe aromatique ». Très intense et complexe, marqué par des notes de fruits exotiques et d’agrumes, de fruits à chair blanche type pêche blanche. On distingue également des notes florales.
L’intensité se prolonge merveilleusement en bouche, soutenue par un bel équilibre entre la douceur et la fraîcheur naturelle. Les fines bulles éclatent dans le palais et libèrent des arômes fruités très agréables. En le dégustant, on a l’impression de croquer dans un fruit mûr.
La persistance des arômes est remarquable, on perçoit encore des notes de fruits tropicaux plusieurs secondes après la dégustation. Avec sa bulle fine, PILAHO est léger et aérien.

RECETTES :
• Terrine de foie gras de canard aux châtaignes & Saveurs Pilaho
7.257.25
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage