La Cave du Ch'ti Produits Festifs

LA CAVE DU CH'TI PRODUITS FESTIFS

HARMONIE ROSE

HARMONIE ROSE
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
HARMONIE ROSE
Référence : HROSE
HARMONIE DE GASCOGNE ROSÉ
DEGUSTATION:

La robe est rose pâle avec des reflets saumon. Le nez est très expressif : de la framboise à la confiture de fraise avec quelques touches de rhubarbe et de menthe évoque glaces et sorbets de fruits rouges. En bouche il ne manque juste que le sucre à ce coulis de fruit, à la fois rond, long et rafraîchissant. Un vin plaisant à boire en toute occasion

Tannat, Syrah, Merlot, Cabernet Sauvignon et Malbec.

Servir à 8 ou 10°C à l'apéritif, sur des pizzas, grillades, poissons, viandes...

Médaille d'Argent au Concours Général Agricole de Paris 2018

Médaille d'Argent au Concours Mondial du Rosé 2018

Prix d'Excellence aux Vinalies Nationales 2018 (concours des œnologues de France)

• Guide Hachette 2018 Millésime 2016 : 2 étoiles

"Pas moins de cinq cépages (tannat, merlot, cabernet-sauvignon, malbec et syrah) collaborent à ce rosé aussi rond que long, intensément fruité, alliant la fraîcheur du pamplemousse et la suavité de la fraise. Idéal pour travers de porc grillés."


• Gilbert et Gaillard 2017 Millésime 2016 :

"Robe rouge orangé clair. Nez de bonbons aux fruits rouges, fond floral minéral. Bouche tendre, assez ronde, avec une agréable sensation de sucrosité. Le fruit frais se place en maître d'œuvre accompagné d'épices en finale. A déguster entre amis."


• Le Quotidien de la Vienne, mai 2017 :

"Le Domaine de Pellehaut propose la cuvée Harmonie de Gascogne rosé 2016, IGP Côtes de Gascogne. Composé de merlot, tannat, syrah, cabernet sauvignon, malbec, pinot noir, ce vin se distingue par une robe rose pâle avec des reflets saumon. Le nez est très expressif : de la framboise à la confiture de fraise avec quelques touches de rhubarbe et de menthe évoque glaces et sorbets de fruits rouges. En bouche ce vin est à la fois rond, long et rafraîchissant. "
2019-12-31 6.006.00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage